Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Né à Locarno en 1960, Roberto fait ses études de musique à l'Institut de Ribeaupierre à Lausanne (flûte traversière), et à l'EJMA. En parallèle à sa formation en musicothérapie, il a parfait sa formation musicale en théorie, arrangement et composition.
Depuis la publication de son premier CD (Un Chemin, éditions Gallo, 2000) il a collaboré avec la chanteuse romande «Sémam» , puis avec le quatuor à cordes «Barbouze de Chez Fior» pour son projet « Chant des Lieux » (2008). Concepteur & «chef d’orchestre» de la réalisation du livre-CD «Noces Intérieures» et de l’exposition multimédia qui en a été tirée, notamment à Vevey (Galerie LAC) et à Delémont (FARB). Il a également adapté sa création musicale pour un projet chorégraphique sur le même thème avec Tania De Paola et qui s’est joué au Théâtre Pulloff de Lausanne à fin 2017. Son dernier opus «Des Vies, Des Villes » est à nouveau une réalisation pluri-artistique dont il a été le concepteur global et le compositeur et qui a été publié en 2021 aux éditions Helvetia.