Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Inspiré par la musique classique et le jazz, ses compositions adoptent le langage métissé de la musique de film. Elle fait surgir des images et des émotions dans une forme de simplicité qui se distancie de la musique dite «savante» ou «contemporaine». Sauf exception, elle est toujours au service d’un projet qui porte un «message», une réflexion ou une thématique philosophique / spirituelle.
Composer de la musique pour un client, qu'il soit lui-même artiste ou entrepreneur, agence de com. ou autre, c'est une approche qui demande, au delà du talent artistique, de l'écoute, une très bonne aptitude relationnelle et de l'intuition. Ma "double casquette", de coach et de compositeur, me permet d'être dans la meilleure posture pour accompagner mes clients dans la réalisation d'un objet sonore à la hauteur de leurs attentes et en parfait alignement avec l'essence de leur projet ou leur création
Depuis une trentaine d’années, j’utilise la MAO (musique assistée par ordinateur), à l’instar de la grande majorité des compositeurs de musiques de film. Au fil des décennies la technologie a tellement évolué qu’elle me permet aujourd’hui d’envisager une production orchestrale complète, avec de vrais musiciens - pour les instruments solistes - enregistrés directement dans mon studio.
Grace à cet équipement très performant, je suis en mesure de réaliser une illustration sonore / une colonne sonore (avec le sound design) aussi bien pour des images (film, documentaire, publicité) que pour des créations chorégraphiques (pièces de théâtre, conte, danse, etc.)