Signature sonore, jingle

La modalité de création et de production que je propose dans le travail sur mandat pour une signature sonore est le suivant :

  1. Premier entretien avec le mandant afin de comprendre l’essence de l’entreprise et de son esprit profond, en lien avec sa « vision-mission-valeurs ».

  2. Proposition, en présence du client ou de l’intermédiaire de trois-quatre « atmosphères sonores » différentes qui pourraient incarner l’esprit de la signature. Discussion et clarification du message à véhiculer.

  3. Choix d’une « direction » et proposition d’une maquette

  4. « Affinage » de la maquette, si besoin, en fonction des réactions du client

  5. Production de la signature, dans les différents formats demandés

 

De manière générale, je privilégie une réalisation en relation étroite avec le client, afin de créer un produit parfaitement aligné à l’essence de l’entreprise et au message qu’elle souhaite véhiculer. Cette manière de procéder me pousse à favoriser (niveau budgétaire) une approche forfaitaire. Je pense être suffisamment à l’écoute et créatif pour satisfaire les besoins du client, ce qui implique d’assumer une recherche un peu plus élaborée si les propositions ne rencontrent pas tout de suite votre adhésion.

Exemple : projet de jingle

Projet jingleRoberto Cortesi
00:00 / 00:28